Re: compilation de modules.

Le Mon, 2 Dec 2002 13:58:58 +0100
baumes@essi.fr écrivait :

[...]

> Je sais rtfm , mais en fait je ne suis pas sur de moi et je voulais
> confirmer sur la liste.

RTFM c'est bien mais encore faut-il savoir quoi RTFMer...

Je te suggère le HOWTO sur le son, ce sera un bon début.

> Sinon quelqu' un sait comment avoir le son sans passer par une
> recompilation de modules ou de noyau ?(En installant une bonne lib, ou
> quoi).

Aïe... T'es mal barré. C'est le noyau qui gère le matériel, pas les
bibliothèques.

Ton ami est modprobe (si ta carte son est PCI, sinon insmod). Reste plus
qu'à trouver l'ami de modprobe, c'est-à-dire le module ad hoc.

Facile : généralement, google + nom du chipset de la carte son + linux
devrait rapidement te donner la réponse. Sinon,
/usr/src/.../kernel/Documentation devrait te dépanner.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet