Re: Mirroring avec du soft

>avec mirrordir, tu fais une sauvegarde de l'essentiel, une image des
>donnÚes Ó un moment donnÚ, mais il faut faire les synchros assez
>souvent, et je pense qu'une synchro consomme plus de ressources que le
>soft raid (enfin, c'est au moment de la synchro qu'il y a une petite
>montÚe)... De plus, la totalitÚ du disque de 20Go n'est pas utilisÚe

      Houla, c'est terriblement dependant de l'utilisation. Si tu fais
tres vite plein de modifs sur un fichier, le raid verra tout, la synchro
par un truc genre mirrordir ne verra que la derniere.

>avec le soft raid, (j'ai entendu dire que) cela ne demande pas beaucoup
>plus de ressources, et la synchro est permanente (mais þa protÞge
>uniquement des pannes matÚrielles, pas d'un "rm -fr /"). Dans ce cas, þa
>utilise les 20Go.

      En fait ca donne 2 solutions qui ne sont pas equivalentes, comme
d'habitude, meme si fonctionnellement on obtient bon an mal an le
meme resultat.

>le mieux Útant un mÚlange des deux : raid + sauvegarde rÚguliÞre sur un
>autre mÚdium/ autre machine
>J'ai tout juste?

      Ouaip, je suis d'ac avec la vision, sauf peut-etre les ressources
consommees par le RAID, notamment soft.

      Fab.

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres le "message") sont
confidentiels et etablis a l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisee est interdite.
Tout message electronique est susceptible d'alteration.
La SOCIETE GENERALE et ses filiales declinent toute responsabilite au
titre de ce message s'il a ete altere, deforme ou falsifie.
				********
This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
E-mails are susceptible to alteration.
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates
shall be liable for the message if altered, changed or falsified.