Re: mozilla & java

Lucas Moulin wrote:
On Wed, 27 Nov 2002 15:34:28 +0100
Frédéric Massot <frederic@juliana-multimedia.com> wrote:

Pour résoudre se problème, on m'a indiqué de lier le fichier /repertoire_installation_java/jre/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji
.so vers /usr/lib/mozilla.VERSION/libjavaplugin_oji.so

J'ai installé les paquets kaffe, jdk1.1, jdk1.1-dev, et jdk1.1-native.
Je n'ai trouvé aucuns plugins pour Mozilla.

Tu n'as pas cherché alors, que ce soit dans les archives de la liste ou
sur Google. Va donc voir www.blackdown.org

Salut,

Voici, le résumé pour faire fonctionner des applets Java avec Mozilla sous Potato. Merci à tous ce qui mon aidé. :o)

Pour que Mozilla puisse executer des applets Java, il est nécessaire de disposer d'un JRE (Java Runtime Environment).

Le site de BlackDown ( http://www.blackdown.org/java-linux/mirrors.html ) ne fournit plus de paquet Java pour Potato. Il faut donc installer le JRE de Sun. Ce dernier a besoin pour fonctionner du paquet libstdc++2.9-glibc2.1_2.91.66-4.deb.

Une fois le paquet libstdc++ installé, il faut télécharger sur le site de Sun ( http://java.sun.com/j2se/1.4.1/download.html ) le JRE pour GNU/Linux (lien : Linux self-extracting file). Il s'agit d'une archive auto-extractable.

Copier le fichier téléchargé dans le répertoire "/usr/local/java".
Changer les droits du ficher pour pouvoir l'executer :
chmod +x j2re-1_4_1_01-linux-i586.bin

Lancer l'installation du JRE avec la commande "./j2re-1_4_1_01-linux-i586.bin".

L'installation va créer dans le répertoire "/usr/local/java" un répertoire "j2re1.4.1_01" contenant l'ensemble du JRE de Sun.

Pour permettre à Mozilla de gérer les applets Java, il faut créer le lien symbolique suivant : ln -s /usr/local/java/j2re1.4.1_01/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so

Verifier que le plugin est pris en compte par Mozilla en cliquant sur "About plug-ins" dans le menu "Help" de Mozilla.

|              FREDERIC MASSOT               |