[HS]serveur de ping

Bonjour,

Je cherche un serveur de ping... Je m'explique :
Dans mon université, le rézo est gèré par par un CRI (Centre de
Ressource Informatique). Le problème est que ce rézo est lamentable :
une moyenne de 48 h de panne par semaine depuis des mois...
Pour ne pas gueuler gratuitement sans preuve, je veux faire une crontab
qui pinguera un site et placera le résultat et la date dans un fichier
et ce toutes les 10mn. Tout ça, y a pas de problème sauf le site à
pinguer :
Existe-t'il un site fiable que l'on peut pinguer régulièrement sans
déranger?
S'il existe d'autres outils, je suis preneur aussi
Merci!

Émile
--
Quand on est trop bonne pâte, on risque de finir
dans le pétrin.  Pierre Dac