Re: pb localisation avec « ls » ...

On Thu, Nov 28, 2002 at 11:45:09 +0100, Frédéric BOITEUX wrote:
>   Sur une Woody, j'ai un petit souci avec la commande « ls » et la localisation : J'ai
> un répertoire dont le nom contient un accent (Société), j'ai une localisation
> française (LANG=fr_FR@euro) avec une police iso8859-15, mais quand je fais :

D'abord, il est déconseillé (pour portabilité) d'utiliser des
caractères accentués dans les noms de fichiers, jusqu'au jour
où il y aura un standard (e.g. UTF-8).

> Le résultat est bon. Je ne comprends pas pourquoi (le LANG devrait suffire, non ?).
> [...]

Si tu as LC_ALL=C, les autres variables d'environnement n'ont aucune
chance d'être prises en compte. Cf "man 7 locale".

> L'usage de LC_ALL est normalement réservé pour « écraser » tous les
> réglages de localisation en cours, il n'est pas normal que je doive
> l'utiliser pour avoir un nom correct (accentué), non ?

C'est bien ce que tu fais avec LC_ALL=C.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International