De : Bruno [mailto:albireo@ifrance.com]
Envoyé : mercredi 27 novembre 2002 18:10
À : Bertrand RENOTTE
Cc : debian-french@lists.debian.org
Objet : Re: your mail

On Wed, Nov 27, 2002 at 02:48:12PM +0100, Bertrand RENOTTE wrote:
> Bonjour,
> Utilisateur jusqu'ici de la Mandrake j'ai décidé d'approfondir un peu plus
> Linux et de passer à la Debian.
> J'ai commencé à l'installer mais j'ai une petite question.
> Quand je boot je suis en mode console directement.
> Comment dois je faire pour mettre KDE par défaut au démarrage ?

une de bonne question :-)

1) si xfree est configuré tu tapotte (en etant root) :
gdm pour le window manager de gnome
kdm pour le window manager de  kde
ça c'est au choix (moi c'est gdm) et hop ça demarre en graphique.
La tu choisis ton desktop  et tu te logues comme sur la mandrake.

2) si ca demarre pas en X tu tapes, toujours en etant root evidemment
dpkg-reconfigure xserver-xfree86

pour reconfigurer le serveur X et tu recommence l'étape 1. Normalement
au prochain reboot de la machine tu n'auras pas à recommencer
l'opération.

voilà voilà

Ps: j'ai fait toutes les distribs depuis 95 et un jour suis tombé sur
Debian. J'ai du mal a changer :-)

A plus et courage :-)

--
                                  """""