Re: Mirroring avec du soft

Le Tue 26 Nov 2002, à 11 h 24 min 00 sPM pas une de + (UTC +0100),
alcaest a écrit :

> Une Woody installée sur un HD de 20Go -5Go de système ; 15Go de donnée-.
> Un deuxième HD de 20Go va être installé.
> Que me proposez-vous pour faire du mirroring avec un soft patenté.
> Merci de l'aide.

Moi personnellement j'ai  un disque de 50 Go avec  mon système dessus (4
partitions). J'ai le mirroir exact sur un autre disque (partions montées
sur /mnt etc...)  mis à jour quand je le désire  avec mirrordir. De plus
on peut s'arranger pour exclure  des fichiers (fsttab, /mnt etc...) dans
un  fichier  exclusion  (dans  lequel  il  faut  mettre  /mnt  sinon  ça
boucle...)

Bref ça marche impec (pour moi s'entend...)

phi@~ $ apt-cache show mirrordir
Package: mirrordir
 mirrordir forces the mirror directory to be an exact replica of the
 control directory tree in every possible detail suitable for purposes
 of timed backup. Files whose modification times or sizes differ are
 copied. File permissions, ownerships, modification times, access
 times, and sticky bits are duplicated.  Devices, pipes, and symbolic
 and hard links are duplicated.  Files or directories that exist in
 the mirror directory that don't exist in the control directory are
 deleted.  It naturally descends into subdirectories to all their
 depths. mirrordir tries to be as efficient as possible by making the
 minimal set of changes necessary to mirror the directory.

phi@~ $
--
L'élève s'est construit lui même ?
Et bien qu'il se corrige maintenant...