Re: msttcorefonts

On Monday 25 November 2002 09:58, frederic zulian wrote:

> Effectovement un apt-get install  msttcorefonts et hop.
> Par contre, quelle est la procédure pour que X les prenne en compte ?
> dpkg-reconfigure xserver-xfre86 ne laisse pas ce choix.

Il faut télécharger les fontes (faire une recherche sur Google pour les
trouver); les mettre dans un dossier, puis indiquer cela à Msttcorefont.
Pour que X les prennent en compte edite le fichier /etc/X11/XF86config-4 et
indiquer le chemin des True Type:

Section "Files"
	# FontPath	"unix/:7100"			# local font server
	# if the local font server has problems, we can fall back on these
	FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/TrueType"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/misc"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/cyrillic"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/Type1"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/Speedo"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/75dpi"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
	FontPath	"/usr/lib/X11/fonts/100dpi"

Remarque: La première ligne a été commentée pour ne pas qu'il utilise le
serveur de fontes. Si on veut utiliser le serveur de fonte; il faut éditer le
fichier de configuration de xfs (man xfs) et mettre quelque chose d'analogue.
Ne pas oublier de redémarrer xfree86.