Re: security.debian.org obligatoire ?

* Nicolas Boos <nicolas.boos@wanadoo.fr> [2002-11-25 00:14] :
> Salut,
>
> En voulant installer le paquet libqt-dev, je me suis aperçu que celui-ci
> dépendait d'un autre (libpng2-dev) disponible uniquement sur
> security.debian.org, ce qui ne me semble pas normal.

En fait, le problème vient probablement du fait que tu as déjà
installé ta mise à jour de sécurité pour libpng2 de
security.debian.org. Du coup, il y a une dépendance entre libpng2-dev
de s.d.o et libpng2. Donc, il te propose à l'installation le seul
candidat possible (celui de d.s.o) car l'autre est éliminé d'office
par le jeu des dépendances. Si tu veux absolument utiliser la version
initiale, tu dois réinstaller auparavant l'ancienne version de libpng2
avec par exemple :

# apt-get install libpng2=1.0.12-3 --reinstall

Et ensuite :

# apt-get -s install libpng2-dev
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following NEW packages will be installed:
  libpng2-dev
0 packages upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Inst libpng2-dev (1.0.12-3 Debian:3.0/stable)
Conf libpng2-dev (1.0.12-3 Debian:3.0/stable)
#

Fred (qui espère avoir été assez clair ...)