serveur X bizarre...

Bijour,

J'ai un  probleme :
Je lancais mon serveur X logué en user par un startx quand tout a l'heure:
cela ne marche plus !!!!
pas de message d'erreur  car il se lance puis se kill tout seul !
(waiting for X server to shut down)
Le plus bizarre est qu'en root: pas de problème !!!!!

De plus, cela n'a peut etre rien a voir mais lorsque je suis en root, je ne
peux pas écrire sur /home/user (monté en nfs).

J'avoue ne rien y comprendre.
ma cg est 3d prophet kyro II

Merci d'avance,

ps:je peux vous transmettre mes fichiers XF86Config-4 et XFree86.0.log
(meme si je ne vois pas d'ou cela vient)
--
gcolpart web site : http://gcolpart.dyndns.org