Re: Gestion des log système

Ainsi parlait nicolas.ledez@free.fr :

> Sur mes autres machines je garde syslog, car il marche trés bien et je
> fichier de config est un tout petit peut plus lisible...

J'en profite pour préciser que la config par défaut de syslog sur Debian
est moyenne pour un serveur :

- les messages mail sont tous en double (dans mail.log et
  mail.(info|warn|err) ;

- beaucoup de messages sont redirigés vers /dev/xconsole ;

- quelques fichiers sont en écriture synchrone (sans "-").

En bref, il y a quelques modifications simples à faire pour alléger le
travail de syslog (j'ai déjà vu syslog occuper 80% du processeur sur un
serveur SMTP très occupé).

--
Charles