Re: Gestion des log système

Ainsi parlait Philippe LE NAOUR :

> Après une petit recherehe avec "apt-cache search logging daemon", j'ai vu
> qu'il existait au moins 2 daemons syslog sur debian: sysklogd et syslog-ng.
> Quelle est la différence fondamentale entre ces deux daemons ? Lequel
> utilisez-vous et pourquoi ? En existe-t-il d'autres ?

Syslog est générique et assez limité, il ne propose qu'une méthode de
tri des messages (en fonction de l'application/facility) limitée.

Syslog-ng permet de trier les messages selon des expressions régulières,
une source spécifique, etc... Il intègre également quelques notions de
sécurité, je crois.

syslog-ng correspond mieux aux besoins d'aujourd'hui, à mon avis.

--
Charles