Re: Monitoring CPU et MEM

----- Original Message -----
From: "Rénald CASAGRAUDE" <rcasagraude@interfaces.fr>
To: "Debian-user-french" <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Wednesday, November 20, 2002 3:18 PM
Subject: Re: Monitoring CPU et MEM

>Exact ! Avec un module genre systat(s?) qui utilise lui même rrdtool
>pour grapher ...

Je connais déjà tous ces softs (mrtg, rrdtool, webmin ...) mais ce n'est pas
du tout ce que je recherche. Je voudrais avoir des statistiques précises sur
l'utilisation CPU et mémoire des processus et des différents utilisateurs.
Les différents softs proposés n'offrent qu'une vue très partielle et en
partie fausse (à un moment t) de l'état du système. Imaginons un process
Perl lancé toutes les deux minutes et qui ne dure que 2 à 3 secondes mais
qui bouffe plus de 50% du CPU, avec MRTG, RRDTool, Webmin ... on pourra
passer à coter de ce process et ne jamais connaitre son utilisation en
ressources.

Je cherche plutot comment faire des statistiques précises par cumul,
maximum, minimum comme on peut l'avoir lorsqu'on fait un ifconfig ou on
obtient un cumul des données transférées depuis l'allumage de la machine et
non le transfert actuel.

Le genre d'info qu'on trouve dans /proc/loadavg mais par processus et par
utilisateur et ceci même si les processus n'existent plus.

Mais je n'ai rien trouvé correspondant à mon besoin, cela n'est peut être
pas possible sous Linux.