Re: Solution de partage de fichier - Que choisir ?

Le mer 20/11/2002 à 09:52, Vincent Renardias a écrit :

> [...]

Sous NT il existe un service appelé  "Service pour macintosh", mais
c'est pas terrible car les partitions ont une taille limitée à 2Go ou
4Go je crois, le protocole utilisé est Apple Talk mais cette version
n'est pas basée sur TCP/IP, il s'agit du vieux modèle de couche inventé
par Apple y a longtemps)

Depuis Mac OS 9 tu peut faire du partage de fichier de la même façon
qu'Apple Talk mais via TCP/IP, cela s'appelle "AFP over TCP".

(grep afp /etc/services)

Il existe le package Netatalk qui te permet d'être serveur de fichier.

Le démon en question à lancer est afpd, un fichier de conf "afpd.conf".

Une partition /data accessible par samba et netatalk et voilà !

--
(o_
//\