Re: imprimante

On Tuesday 19 November 2002 22:06, Claude Parisot wrote:
> Salut à tous !
>
> Quelques renseignements à l'installation de l'imprimante :
>
> J'ai été sur le site : www.linuxprinting.org  pour essayer d'installer
> mon imprimante LEXMARK Z51, j'ai suivi la procédure recommandée mais qq
> chose ne va pas ......
>
> - j'ai généré un fichier .ppd correspondant au driver recommandé
> (lx5000), je l'ai d'abord copié dans le répertoire indiqué :
> /usr/share/cups/model/ , il m'a demandé sous quel nom l'enregistrer,
> j'ai indiqué lx5000 bien que mon imprimante soit un Z51.En ouvrant le
> [...]

Je dois avouer ne pas tres bien comprendre ce qui ce passe. Je crois que tu
dois avoir java et javascript active pour que ton browser web puisse charger
le fichier ppd (c'est un fichier creer dynamiquement). Quant au nom a lui
donner, c'est celui que tu vois au debut du fichier meme (il est marque dans
les premieres lignes: "you could save this file as: <somename>.ppd)". Sauve
le d'abord sous n'importe quel nom et renomme le ensuite.

Tu dois egalement charger le driver et l'installer conforment a ses
recommandations. Les fichiers ppd et cpusomatic ne servent qu'a indiquer a
CPUS comment utiliser le driver.

Apres tu dois relancer cups:   "/etc/init.d/cupsys restart"
(tu peux egalement rebooter le systeme). Ensuite seulement configure ton
imprimante (qui devrait alors apparaitre dans la liste ces imprimantes)