Re: Monitoring CPU et MEM

Bonjour

Je connais encore assez mal les commandes puissante de Linux, mais il me semble qu'en utilisant un top -b, on obtient une sortie assez facile à exploiter. Le mode batch de cette commande permet un affichage permanent, avec la possibilité de choisir le délai de rafraîchissement (-d delay), ce qui peut être pas mal comme entrée d'un CGI. La sortie étant formattée en colonnes de tailles fixes, il devient relativement aisé de parser et trier le résultat. Après, tout dépend de ce que tu veux en faire exactement, mais c'est une solution adaptable à tout et n'importe quoi.

Mais il existe certainement des programmes qui font ça très bien tout seuls, mais en attendant, cela peut être un début de solution...

  Grégoire.