Système de fichier crypté.

Bonjour,

j'aurais souhaiter essayer un systeme de fichier crypté sous Debian. (Je précise essayer car en fait je n'en ai pas l'utilité mais il n'empeche que j'aimerai voir comment cela fonctionne, donc j'essaye.)

J'ai vu que cela était possible en utilisant un device loop, mais qu'il était nécessaire pour cela de patcher le noyau. C'est là que se trouve le problème. Je suis allé sur kernel.org et il semblerait que le patch pour le noyau 2.4.19 soit en testing.

Ma première question est : Est-ce que c'est risqué ? ou plutot est-ce quelqu'un a déjà essayer et pourrait me faire part de son expérience ?

D'autre part comment appliquer un patch qui visiblement à été fait avec diff.

et pour finir, existe-t-il d'autre moyen d'utiliser un système de fichier crypté.

(J'utilise le noyau 2.4.19 en SMP)

Merci.

--
This message has been scanned by MailScanner and is believed to be clean.