Hercules fortissimo 3

salut

j'ai acheté cet été une carte son Hercules fortissimo 3 pour remplacer
ma SBlive! qui n'avait pas sortie optique pour enregistrer sur les
lecteurs MD

les drivers du noyau 2.4.19 (Crystal SoundFusion CS4280/461x) que j'ai
installé ne me satisfont pas vraiment car d'une part la sortie optique
ne fonctionne pas ( c'était bien utile que je rachete une carte :-\ ) et
d'autre part plusieurs application ne peuvent pas utiliser la carte son
en meme temps alors que je n'avait pas ce probleme avec mon ancienne
carte

existe-t-il d'autres drivers pour cette carte qui serait plus
performants ? est-ce que alsa pourrait résoudre mon probleme ?

merci pour l'aide

grégoire