Re: hp psc 750 (usb)

Le Sat 16/11/2002, georges mariano disait

> Salut,
>
> si quelqu'un utilise cette imprimante sur une woody,
> noyau 2.418, en cups ou lprng, j'aimerai avoir des infos sur la
> méthode.
>
> j'ai tout les modules usb (printer, usbcore, usb-ohci ...)
>
> l'mprimante est bien vue en usb (usbview ok)
>
> le /dev/usb/lp0 est là...

Oui, mais on ne l'utilise pas directement. Il faut installer hpoj et
passer par /dev/ptal-printd

> il me manque les caracteristiques des drivers a utiliser (en lprng ou
> cups)

en lprng j'ai dans mon /etc/printcap

##LPRNGTOOL## LOCAL DJ9xx 300x300 a4 {} HPDeskJet9xx Default 1
lp|psc750
:sd=/var/spool/lpd/lp
:sh
:cm=HP PSC 750
:ml=0
:mx=0
:af=/var/spool/lpd/lp/acct
:lf=/var/spool/lpd/lp/log
:cd=/var/spool/lpd/lp
:lp=/dev/ptal-printd/mlc_usb_PSC_750
:if=/usr/share/lprngtool/master-filter

J'ai donc installé par lprngtool avec le driver DJ9xx
C'est hpoj qui crée le /dev/ptal-printd/mlc_usb_PSC_750 par détection
de l'imprimante à l'installation.

> j'ai bien hpijs, mais y'a pas de doc pour l'utiliser ...

ça c'est le driver gs qui l'appellera tout seul.

> quid du numériseur ? (hpoj ??)

oui il faut ajouter hpoj
dans /etc/sane.d/dll.conf

--