Re: Packages inutilises

* Rangdalf <rangdalf@hotmail.com> [2002-11-13 12:52] :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais faire la liste des packages inutilises (obsolete) sur ma
> machine.
> Apres recherche sur le net je n ai rien trouve!
>
> Si vous aviez une reponse ou debut de reponse je suis prenneur!

Une solution bien compliquée à mon avis est la suivante :

$ COLUMNS=120 dpkg -l | grep ^ii | cut -c 5-29 | xargs dpkg -p | grep disponible

J'imagine que nos pros du shell ou de Perl vont trouver une solution
qui prend 2 fois moins de place et 2 fois plus rapide. Voire qu'ils
vont sortir une option de apt-cache qui donne précisément cela
(cherché, mais pas trouvé). Sinon, en dernier recours, dselect donne
également cette information.

Fred