Re: Probleme avec Netgear FA311

Gérald Niel <gerald.niel@gegeweb.net> writes:

> Bonjour,
>
> je tente desesperement de connecter ma Debian 3.0r0 au net...
> J'ai un modem ethernet Hi-FOCuS ASU et une carte Netgear FA311.
> Tout ce petit monde fonctionne bien sous RH, Mdk ou Progeny.
>
> Pas sous Debian... :o/
>
> Au tout début du démarrage du système la led 10baseT du modem
> s'etteind. Obligé d'éteindre la machine avant de rebooter sous Mdk
> pour que la connexion fonctionne.
>
> J'aimerais bien essayer plus avant la Debian... si quelqu'un a une
> idée.
>
> Je peux poster le /var/log/dmesg si ça peut aider.

> [...]

Je crois que ce modèle de carte ne repère pas correctement le type de
media à utiliser. J'avais trouvé un petit prog qui écrivais des choses
dans les ports d'IO et qui fixait la vitesse et le mode de transmission
de la carte.

Si c'est ce problème tu dois avoir un "device timeout" quelque part.

Dans ce cas fais une recherche sur fa_select.c.

--
stéphane camberlin <scamberlin@nerim.net>