Re: divers prog needed

Le Tue, 12 Nov 2002 18:53:18 +0100, "Guy Hendrickx" <guy88@freegates.be> a écrit :

> Bonsoir
> Suite a mon mail concernant le logitiel de facture sous linux j'e compte
> tenter d'installer Ungi qui semble repondre a mes besoin .
> Pour l'installation de celui ci je doit installer "un intertreteur perl
> standard version5 ninimum"
> un apt-get search perl me donne une liste a faire peur que dois je
> installer selon vous.

	Salut,

  C'est vrai que même en restreignant la recherche, cela fait du monde :
$ apt-cache search --names-only ^perl
perl - Larry Wall's Practical Extraction and Report Language.
perl-base - The Pathologically Eclectic Rubbish Lister.
perl-modules - Core Perl modules.
perl-suid - Runs setuid Perl scripts.
perlmagick - A perl interface to the libMagick graphics routines.
perl-5.005 - Transitional package.
perl-5.005-base - Transitional package.
perl-5.6 - Transitional package.
perl-5.6-base - Transitional package.
perl-5.004 - Transitional package.
perl-5.004-base - Transitional package.
perl-5.005-suid - Transitional package.
perl-5.004-doc - Transitional package.
perl-doc - Perl documentation.
perl-debug - Debug-enabled Perl interpreter.
perl-tk - Perl module providing the Tk graphics library.
perlsgml - tools to build and analyze SGML or XML document type definitions.
perl-5.004-suid - Transitional package.
perl-5.005-debug - Transitional package.
perl2html - Highlight perl sources for WWW presentation
perltidy - A Perl script indenter and reformatter
perl-byacc - The Berkeley LALR parser generator, Perl version
libcurses-perl - Curses interface for Perl
perl-5.6-suid - Transitional package.
perl-5.004-debug - Transitional package.
perl-5.6-debug - Transitional package.
perl-5.005-doc - Transitional package.
perl-5.6-doc - Transitional package.
perlmenu - Menu and Template (curses-based) UI for Perl

En fait (sur woody au moins), perl est au moins en version 5.0, et il est sûrement déjà installé
car beaucoup de programmes système l'utilisent. Tu peux vérifier en tapant :
$ perl --version

This is perl, v5.6.1 built for i386-linux

Si ce n'est pas le cas, installe simplement le paquet « perl », je pense que cela suffit...

> Je dois aussi avoir
> dbi
> msql-mysql-modules
> tie: :Ixhash
> pourrier vous me dire les apt-get install necesaire a tout cela
> (oui je sais j'abuse un peu ;-))) )

  Tu peux aller voir sur le site Debian http://www.fr.debian.org/distrib/packages,
tout en bas de la page, il y a un formulaire « Recherche dans le contenu des paquets » :
tu tapes un nom de fichier (tes commandes à installer) et il te répond le paquet qui
le contient...

	Fred.

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel