noyaux différents et modules

Bonjour,

J'ai installé sur une machine HP une debian avec une carte écran i810
intégrée et une carte réseau SCM-1211 de module rtl8139.
La malchance veut que ces machines HP ne me semblent pas très compatibles
avec un banal PC d'assembleur.

J'ai utilisé la série de 7 cd de woody et, en suivant le i810-mini-HOWTO,
j'ai appris à installer un nouveau noyau déjà compilé. Tout ça pour dire
que je ne suis pas à l'aise.

Sur le disque il y a donc
  le noyau d'installé par défaut sur le CD
  le noyau 2.2.20-ide-pci
  le noyau 2.2.20
  le noyau 2.4.18-686
Je veux faire tourner les modules agpgart, i810 et rtl8139.

Je comprends bien que les versions les plus anciennes du noyau ne comportent
pas les bons modules, le matériel n'étant pas sorti à l'époque, mais je
ne comprends pas que

1/ Les modules des noyaux 2.2.20-ide-pci et 2.2.20 ne soient pas les mêmes
   Je n'ai pas pu faire un insmod de l'un en utilisant l'autre noyau
   alors que la version du noyau semble la même.

2/ Que j'ai trouvé ces trois modules uniquement sur le noyau 2.2.20,
   pourquoi ne sont-ils pas ni dans le noyau 2.2.20-idepci ni dans le
   noyau 2.4.18.

Voilà mes deux questions, en espérant devenir plus à l'aise avec ces cd.

Sinon, je ne peux pas tester la carte réseau car les cables -- rénovation
des bâtiments oblige -- ne sont pas posés.

Est ce que l'on peut conclure que la carte est bien prise en compte si
le ifconfig affiche un paragraphe eth0 sans mise en garde apparentes ?

Cordialement.

François