Re: [HS] exim et php

jsrp@digi-sight.com <jsrp@digi-sight.com> écrivait le 11/11/02 à 12h49 :
>J'essaie d'utiliser la fonction mail de php.
>[...]
><?php
>$exp = "jsrp@digi-sight.com";
>$expName = "jseb";
>$content = "Ceci est un test";
>$dest = "jsrp@digi-sight.com";
>$subj = "Demande d'info";
>print "<h1 align='center'>Thank you for your interest <B>$name<B></h1>";
>$headers .= "From: $expName <$exp>\n";
>[...]
>mail($dest, $subj, $content, $headers);
>?>

> [...]

Bonjour,
Sans garantie, il me semble que :
- votre From est incorrect : le champ $expName doit être compris entre
  double quotes (à vérifier), à tout hasard essayez avec juste l'adresse
  mail... si un expert pouvait confirmer ...
- www-data et digi-sight.com doivent probablement correspondre
  respectivement soit à ServerAdmin , soit à User + ServerName (à voir
  dans /etc/apache/httpd.conf) en fonction de ce qui est défini.
- exim semble hors de cause...

Pour faire des tests , rien n'empeche de générer le mail dans un
fichier et d'en vérifier la structure et la capacité à l'expédier.

Mes deux centimes :-)

Chrys
--
Christian Maisonnave    http://www.maisonnave.org/ christian@maisonnave.org