Re: Kernel 2.4.18 + Woody (lilo.conf)

Si tu as plusieurs distribution sur le meme ordinateur:

Il faut bien configurer ton lilo. Si tu as une mandrake sur hda2 et que tu met
ensuite une debian sur hda3

L'installateur de debian te dira que tu as un autre linux sur hda2, mais si tu
t'es amusé a compiler le noyau sur la mandrake en le mettant
dans /boot/bzimage sur hda2 et que tu l'as compilé sur debian en le mettant
sur /boot/bzImage sur hda3, il faut voir que ton lilo va chercher le noyau sur
une partition donnée: Si tu initialise ton lilo depuis mandrake, qui se trouve
je le rappelle sur hda2, il va chercher le noyau sur hda2, et pas hda3. Donc,
tu boot toujours la meme image!!!
Mais comme la position de tes noyaux relativement à leur racine est la meme
sur debian et sur mandrake, tu ne peux pas le remarquer! Et tu te retrouve
donc a booter la debian avec la base de noyau mandrake, mais comme celle ci
est 2.4.18mdk, il va chercher les noyau dans le répertoire 2.4.18mdk...

Je te conseille, si tu n'as rien compris a ce que j'ai écrit de supprimer les
noyau la ou ils sont pour l'instant. Puis apres compilation des noyau, si tu
changeait le nom du noyau par exemple, sur mandrake, tu lfait ta copie depuis
arch/i386...bzimage sous /boot/vmlinuz.mandrake et que tu faisait la meme
chose sous debian, mais en le metant sous /boot/vmlinuz.debian, ben tu
comprendrais tres vite ton probleme d'install. Car le lilo te dirai qu'il ne
peut trouver le noyau, car il est en fait sur une autre partition.
Mais dans ton lilo.Conf, tu considere involontairement que les noyaux sont sur
la meme partition. mais que seule la partition root est différente.

Si tu n'as pas compris, une autre solution, sur la mandrake, essaie un noyau
2.4.19, et tu veras si tu garde un lilo.conf du meme acabit, que tu t'en
sortira toujours avec 2.4.18mdk! Simplement parce que sur les deux
distribution, tu nomme tes noyaux de la meme facon.

La solution (si le probleme est bien celui que j'ai identifié) serait de
copier le noyau de l'autre OS (debian) sur la partition de l'OS (mandrake) ou
se trouve lilo, avec un autre nom bien sur! De modifier le lilo.conf et là,
miracle, cela fonctionnerait.

Si tu n'as pas compris, envoie simplement ton lilo.conf... Et on y verra
surement le probleme!

Cela résoud t'il ton probleme?
Freeze
---