types de Fontes

Salut,
je suis sur woody-PPC. J'ai entièrement migré ma machine en debian et
c'est avec mol que je fait mon boulot avec mes softs propriétaires
mac...
Ça marche super bien et je dois dire que j'ai formatté mon disque sur
lequel j'avais installé macosX :-) !!

Comme j'utilise le mac depuis très longtemps, je suis comblé par la
gestion des fontes sous mac, mais sous linux ça fait 3 ans (depuis que
je m'y suis mis donc...) que je me casse les dents.

J'aimerais par exepemple utiliser une partie de ma très grande
collection de fontes "mac" sous debian.

Pour la plupart ce sont des fontes postscript gérées dans le mac avec
atm, suitcase ou consorts.

Je trouve beaucoup d'infos sur les TT ou le transfert des fontes depuis
windows mais rare ou inexistants sont les liens (google) sur ce type ded
conversions.

En fait je ne comprend pas les types de fontes (hé oui ! c'est le
désavantage des utilitaires qui marchent tout seuls comme atm) et leur
gestion sous debian.

C'est s^ur que c'est pas une question très GNU mais c'est quand meme une
des "feature" qui manque pour convaincre certains de tester debian sur
leur mac.

Merci d'éclairer ces lanternes pour moi.

--
marco