clavier et souris sans fil (logitech cordless desktop ou etouch)

bonjour à tous,

je vais récupérer une souris et un clavier sans fil prochainement (cadeau!!)
j'ai trouvé une page là-dessus
http://lea-linux.org/hardware/souris4boutons.php3

mais l'exemple n'est pas une "logitech cordless desktop" mais une "logitech
cordless mouseman"... peut etre n'y a t il pas de driver pour la desktop!??..
y a t il une page recensant le matériel de ce genre reconnu ou pas!??..

alors j'ai le choix(eh oui!!) entre une logitech cordless desktop ou une
logitech cordless desktop e-touch...
et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installé ce genre de
périphérique... dois je plutot prendre une logitech cordless desktop ou une
logitech cordless desktop e-touch!??...

merci d'avance pour toute info à ce sujet ...
merci...

patrice