Re: compil de noyau toujours !

* Claude Parisot <Claude.PARISOT@wanadoo.fr> [2002-11-07 20:16] :
> J'ai compilé et installé avec succès (testing sucsessful, install
> sucsessful) un noyau, pourtant au démarrage, je me retrouve toujours
> devant le même problème:
>
> Lilo me donne les options suivantes
>
> Linux (se bloque au chargement , kernel panic VFS unable to mount fs on
> 03:45)
> Linux.old (se charge sans problème, mais les options chargées dans le
> noyau ou en modules ne semblent pas prises en compte, p.e.
>                   le support et l'émulation SCSI pour la gravure)
> WinnNt (se charge sans problème)

> [...]

As-tu bien inclus dans le noyau les pilotes nécessaires au montage de
ta partition racine dans le noyau (et non en modules) ? (comme le
support ext2 et le pilote ide ou scsi) Sinon, tu as la possibilité de
construire un noyau avec initrd qui contient les pilotes en question
sous forme de modules qui sont utilisés avant le montage de la racine.

Fred