modules vidéo et réseau

je suis passé de la 2.2.20 à la 2.4.18smp précompilée puis 2.4.18 compilée par mes soins... sur un PowerMac 9500 MP

au boot, il me dit que "can locate r128 modprobe"
du coup xfree ne veut démarrer que si je sélectionne le mode buffer pour xconf... et l'affichage est super lent, avec des effets de réminiscence... pourtant j'ai installé les drivers r128 et compiler le kernel avec...

l'aure truc,c'est au niveau réseau. J'ai le port ethernet inclus à la cm (pmac 9500) celui-ci marche bien il est en dhcp.... et l'autre est sur une carte realtek 10/100 8139.... mais j'arrive pas à activer la carte (drivers installés lors de la compilation du kernel)... j'aimerais en fait mettre eth0 sur IP fixe pour l'imprimante et l'eth1 (realtek) sur dhcp....

dernier problème... j'ai installé netatalk pour le protocole appletalk... mais lorsque je le lance celui-ci me dit qu'il ne trouve pas les modules appletalk (il me semble aussi les avoir mis avant compilation)... ar contre là je n'ai pas trouvé de dossier appletalk....