package mal configuré et impossible à installer ou à supprimer

bonsoir à tous,

Sur ma debian unstable je n'arrive pas à supprimer le package
courier-authdaemon:

michael:/home/michael# apt-get remove --purge courier-authdaemon
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
  courier-authdaemon*
0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0  not upgraded.
1 packages not fully installed or removed.
Need to get 0B of archives. After unpacking 209kB will be freed.
Do you want to continue? [Y/n]
dpkg : erreur de traitement de courier-authdaemon (--purge) :
 Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
 le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
 courier-authdaemon
michael:/home/michael#

Si j'essaie de le réinstaller comme indiqué, voilà le message d'erreur:

michael:/home/michael# apt-get install courier-authdaemon
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Sorry, courier-authdaemon is already the newest version.
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.
1 packages not fully installed or removed.
Need to get 46.9kB of archives. After unpacking 0B will be used.
Get:1 http://ftp.fr.debian.org unstable/main courier-authdaemon 0.40.0-1
[46.9kB]
Fetched 46.9kB in 24s (1916B/s)
Sélection du paquet courier-authdaemon précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 35105 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de courier-authdaemon 0.40.0-1 (en utilisant
.../courier-authdaemon_0.40.0-1_i386.deb) ...
Stopping Courier authdaemon: /usr/lib/courier/authlib/authdaemond: line 22:
/etc/courier/authdaemonrc: Aucun fichier ou répertoire de ce type
invoke-rc.d: initscript courier-authdaemon, action "stop" failed.
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur
de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
[...]
/var/cache/apt/archives/courier-authdaemon_0.40.0-1_i386.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie
d'état 1
chown: échec d'obtention des attributs de `/var/run/courier/authdaemon': Aucun
fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie
d'état 1
 /var/cache/apt/archives/courier-authdaemon_0.40.0-1_i386.deb
michael:/home/michael#

A titre d'infos:

michael:/home/michael# dpkg -l courier-authdaemon
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err:
majuscule=mauvais)
iFR courier-authda 0.40.0-1       Courier Mail Server authentication daemon
michael:/home/michael#

Je ne sais plus quoi faire. Avez vous de suggestions?