Re: installation de gnome2

On Tue, 05 Nov 2002 10:28:15 +0100
"Rangdalf" <rangdalf@hotmail.com> wrote:

> Bonjour a tous,
>
> Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
>   gnome2: Depends: bug-buddy (>= 2.2.0) but it is not going to be
>   installed        Depends: gnome-control-center2 but it is not
>   going to be installed        Depends: libeel2-2 but it is not

>           to be installed Depends: gnome-games (>= 2.0.2-1) but it
>           is not going to be installed
> E: Sorry, broken packages
>
> </Message>
> Pourtant tous les packages sont bien ds le repertoire!
>
> Merci d eclairer ma lanterne

Je vais pas éclairer _cette_ lanterne, mais dans ce cas là, il faut
"savoir" que apt n'affiche pas nécessaiement toute la chaîne des
causes d'un échec... Pour savoir vraiment ce qui coince tout en bas
des dépendances, il faut suivre "au moins un fil"... Par exemple,
bug-buddy ne va pas être installé ?=> apt-get install bug-buddy

réponse : parce que machin-chose ne va pas être installé...

=> apt-get install machin-chose

etc etc

évidemment il peut y avoir des recoupements avec les messages
précédemment affichés... persévérer.

Scenario possible (_un exemple_): toute la mise-à-jour dépend (aussi)
d'un ou deux paquets qu'il faut aller chercher explicitement dans
sarge ou sid... Une fois cela fait, tout se débloque.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano