Re: Comment installer sur un PowerMac tout neuf ? [Re: question emmerdante]

On Mon, 4 Nov 2002, Fleny68 wrote:

	Bonjour,

> Je viens de m'acheter un beau (et lourd) powermac bi 867, tout neuf.
> MacOSX est très sympa, mais j'ai quand même l'ambition d'y faire tourner
> woody.

Bienvenu au club.

Tu veux un dual boot ou juste une machine "linux only", personellement
sur mon bi1.25 j'ai choisi l'option "linux only", je mettrais MOL pour
lancer MacOSX en cas de besoins très ponctuel

Sur ces  machines, c'est pas gagné gagné il va falloir mettre les mains
dans le cambouis.

> Alors ça boute correctement sauf que mon disque dur est pas reconnu...
> et mon install s'arrête là (sans dd, pas d'install).

En effet le disque n'est pas vu par les noyaux des CD de la debian.
le bus ATA100, n'est pas géré.

2 solutions

1) solution stable (ma machine tourne comme cela depuis quelque temps)
mettre le disque sur le bus ATA66. C'est très facile à faire. (dans ce
cas il faut savoir que sous OpenFirmware le devalias correspondant au
disque sur le bus ATA66 est ultra2
l'installation (choisir install24) se déroule très bien.
puis recompiler le noyau pour bénéficier du support multipro.

	JE recommande FERMEMENT cette solution.

2) solution dangeureuse. récupérer les sources du noyaux de benh
<URL:http://master.penguinppc.org/~benh/>
compiler celui-ci, le bus ATA100 est géré depuis la semaine dernière
;-))
et utiliser ce noyaux pour booter l'installation.
copier le noyaux, le ramdisk, yaboot et un yaboot config édité à la
mimine sur une partition HFS ou HFS+ du disque.
ATTENTION: BenH recommende de ne pas mettre de donnée sensible sur le
disque en ATA100. il conseille d'attendre un peu que ce soit moin
expérimental.
J'obtiens des transferts de l'ordre de 35-45 Mo/sec en lecture écriture
sur le disque en ATA100

> Même en indiquant au firmware le cd:,install\powermac\yaboot
> Je devrais peut-être mettre un noyau sur le dd (quel noyau lors?) mais
> j'ai mis qu MacOSX en HFS+ et la doc dit que non, avec HFS+ ça marche
> pas :-(.

si ça marche, yaboot est capable de lire sa config et booter un noyau
sur du HFS+
mais comme je le dis ci-dessus, il est préférable de bouger le disque.

	Eric

PS n'hésite pas à me contacter pour plus de détails.

--
Je veux acheter un boomerang neuf. Comment puis-je me
debarrasser du vieux?