Re: Taux de transfert médiocre vers et de mon serveur.

On Mon, Nov 04, 2002 at 05:13:17PM +0100, Aurélien Le Provost wrote:
> Salut

> Et en pratique, il faut quel type de transfert ? UDMA 33 ça suffit, ou
> il faut du 66 minimum ?

Je ne sais pas une de mes machines est un p150 en UDMA 33 avec un disque
IBM 30Go 7200 tr/min (hdparm donne environ 14Mo/s), l'autre est un
Athlon 1ghz avec des disques en UDMA 100 (hdparm donne environ 35Mo/s).
J'ai aussi le même genre de résultat entre un portable PIII 700 et
l'Athlon donc je ne sais pas trop que penser.

en FTP, je dépasse pas 4Mo/s en SCP j'en parle même pas car le P150
n'arrive pas à suivre niveau CPU.

Au départ je pensais que c'était le hub, j'ai donc pris un switch mais
sans changement notable. J'aimerai bien essayer avec un *vrai* switch
pour voir mais je n'ai pas encore eu l'occasion :-)

Tous mes câbles ne sont pas blindés, il est possible que cela joue aussi
mais j'en doute car ils font au max 15 m alors que la norme
autorise 100 m en câblage catégorie 5.

Philippe qui n'apporte pas grand chose au schmilblick.