Re: Option persist de pppd ne marche pas.

Le Sun, 3 Nov 2002 15:37:13 +0100
Lucas Moulin <lucas@brebis.org> a dit:

L'option persist ne m'a pas posée de problème pour la raie manta (USB
Speedtouch) en PPPoA. Par contre, pour le Speedtouch Ethernet en PPTP (il
y en a encore!), j'ai réussi à la faire fonctionner 3-4 jours et puis
pfuitt... plus rien, impossible de la faire fonctionner; pour relancer la
connexion: test régulier à base de ping et kill de pppd, pptp et relance
du bazar. Ca coïncide avec un phénomène encore plus curieux: A chaque
reboot de la machine (c'est rare mais il y a des pannes EDF...) la
première connexion PPP et fonctionne jusqu'à la fin des script de
/etc/rc2.d et dès que les getty se mettent en route. Plop! La liaison se
coupe (et persist ne fonctionne pas). J'avais promis une bière à celui qui
me trouve la solution à l'époque, j'offre désormais 2 bières!.

FB