Re: comptes mails suppl

On 03 Nov 2002 16:11:24 +0100
Grégoire Cachet <zwiffer@zwiffer.org> wrote:

> bonjour
>
> j'ai un serveur sous woody qui utilise exim comme serveur de mail
>
> comment créer des comptes mails supplémentaires pour un utilisateur :
>
> par exemple, je voudrais me connecter avec mon login zwiffer et
> recuperer les mails dans la boite normale zwiffer, mais aussi
> zwiffer-lists ou zwiffer-spam, pour organiser un peu mon courrier sans
> créer plein d'utilisateurs sur la machine
>
> merci
>
> grégoire

Habituellement on ne fait pas ca avec plusieurs comptes dans le MTA
mais en rangeant les mails dans des répertoire utilisateur.
Par exemple j'ai /var/spool/mail/alain avec postfix, et ~/Mail dans lequel
il y a plein de folders au format MH, c'est procmail qui décide du folder
pour chaque mail.

Alain