Re: Apache SSL et clef...

----- Original Message -----
From: "Davy Gigan" <davy@info.unicaen.fr>
To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Thursday, October 31, 2002 8:11 PM
Subject: Re: Apache SSL et clef...

> Si le serveur est en production, tu devrais peut-être penser à te faire
> faire un vrai certificat par une entité reconnue.
[SNIP]
> Au fait, si tu as des utilisateurs sous Mac OS X avec IE, ton certificat
> généré et non officiel sera rejeté sans autre forme de procès par le
> navigateur et les utilisateurs ne pourront pas accéder au serveur. Pour
> le moment j'ai pas trouvé de solution à ce problème (il faut dire que je
> ne cherche pas vraiment non plus, j'utilise pas Mac OS X ;)

J'aimerais savoir ce que tu appelles un certificat officiel ? Il ne faut pas
confondre "officiel" et "intégré dans IE". Les certificats Omnicert ou de la
chambre de commerce de Paris sont on ne peut plus officels et pourtant ils
subissent le même sort.

Pour résoudre le problème, il faut installer le certificat de signature au
niveau du navigateur.