Re: Apache SSL et clef...

On Thu, 31 Oct 2002 10:46:49 +0000
"Loick.B" <loick.b@waipro.com> wrote:

> Ok, mais je n'utilise pas mod_ssl sur un serveur apache, mais bien
> "Apache-SSL".
> La commande que tu me donne semble être celle concernant le mod_ssl de apache.
> Est-ce compatible?
> Puis-je modifier les certifs de mon apache-ssl par une commande d'un module de
> apache "normale"?...
> Je ne voudrais pas faire de c...
> Le serveur est en production!

Si le serveur est en production, tu devrais peut-être penser à te faire
faire un vrai certificat par une entité reconnue.

Sinon, pour ton souci, un dpkg -L t'aurait montré un fichier intéressant
du paquet apache-ssl : /usr/sbin/apache-sslconfig qui peut regénérer le
fichier /etc/apache-ssl/apache.pem (le certificat).

Au fait, si tu as des utilisateurs sous Mac OS X avec IE, ton certificat
généré et non officiel sera rejeté sans autre forme de procès par le
navigateur et les utilisateurs ne pourront pas accéder au serveur. Pour
le moment j'ai pas trouvé de solution à ce problème (il faut dire que je
ne cherche pas vraiment non plus, j'utilise pas Mac OS X ;)

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]