Re: Pb : detection de DD IDE avec controleur Promise PDC20267

Le mer 30/10/2002 à 22:57, Olivier Jeulin a écrit :

> Bonsoir,

        Bonsoir,

> (...)

>         ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
> ça ne pourrait pas poser des problèmes ?

C'est ce que je pense aussi. Si je comprends bien l'erreur qu'il me
donne, le controlleur IDE standard n'est pas reconnu. C'est pour cela
que dans mon mail je pose la question de savoir si les choix fait lors
de la compilation sont adaptés au hard de mon serveur : CHIPSET E7500 !!

MASTER

> mais là je pense plutôt que c'est une configuration soit du BIOS de ta
> carte mère, soit de celui du controleur.
> Les 2 ports désactivés, par ex...
> J'ai aussi un "controleur RAID" PDC???? sur ma carte ASUS, et au boot,
> j'ai la possibilité d'indiquer au controleur d'essayer de booter
depuis
> un des disque qui y est rattaché. Je me souviens d'avoir lu (dans la
doc
> ou à l'écran ??) que si cette option n'était pas activée, cela pouvait
> empêcher la reconnaissance des disques branchés sur le controleur...
> [...]

Je ne sais pas si c'est le genre de problème que j'ai, mais après
vérifications, le controlleur RAID Promise PDC 20267 est bien 'ENABLE'
dans le bios de la carte mère, la possibilité de booter sur un disque
situé sur le RAID (après avoir tester le possibilité de booter sur le
disque PrimMast du 1er controlleur IDE) et le bios qui controlle le RAID
à l'air d'être bien configuré.

Je ne voit donc pas pourquoi le noyau ne voit pas mes disques en RAID !!

Le problème qui m'inquiète c'est ce qui est mentionné plus haut :
PCI_IDE: unknown IDE controller on PCI bus 00 device f9,
VID=8086, DID=248b
PCI: Device 00:1f.1 not available because of resource collisions

Que dois-je faire pour régler ce problème de conflits de ressources ??

Merci.
Cordialement.
--
Mr FARGET Vincent