Re: add route

On Wed, 30 Oct 2002 11:27:10 +0100
Aurélien Le Provost <AurelienLP@free.fr> wrote:

> Sous Debian la configuration du réseau est géré par
> /etc/network/interfaces.

voui

> Voici celui d'un client de mon club info :

>         gateway 192.168.0.15
>
> Tout ça me semble assez explicite.

voui

> Pour ton problème, je pense que
> la ligne "gateway" est mal (ou pas) renseignée.

pas possible, c'est du copier-coller

> Pour plus d'informations, man interfaces.

ou le bouquin Linux Administration Réseau (O'Reilly), potassé hier
soir en long en large et en travers (pour une tout autre raison
d'ailleurs ...) ;-)

Bref, tout(?) est en place pour que la commande route donne, comme sur
toutes les autres machines du sous-réseau, qqchose comme (et sans
aucune saisie manuelle ) :

localnet   *         255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
default    nnn.nnn.nn.254  0.0.0.0   UG    0      0        0 eth0

pas bien compliqué quand même ...

et bien non !... faut ajouter à la mano la 2eme ligne :-(

est-ce que cela peut venir du driver (i.e qqpart un mauvais
enclenchement dans une quelconque négociation durant la mise en place
des routes) ???

Question annexe : ça veut dire quoi 'summit' à la place de la gateway
pour default ??? (juste pour info car tout fonctionne bien...)

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano