Emacs sous Xterm

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je dois faire pour pouvoir taper des caractères
accentués dans Emacs sous xterm (lancé avec le paramètre -nw).

En effet :
1) je peux visualiser et taper ce type de caractère sous xterm ;
2) je peux lire les fichiers avec ces caractères sans problèmes dans emacs, sous
xterm ;
3) mais, je ne peux pas les taper (le 'é', par exemple, produit l'effet d'une
tabulation).

La commande lisp :
  (set-input-mode (car (current-input-mode)) (nth 1 (current-input-mode)) 0)
produit l'effet désiré, mais j'obtiens alors un comportement bizarre de la
touche META (la touche Windows sur mon clavier AZERTY).

Merci pour votre aide.

Matthieu Vallet.