Re: usb mouse

 --- Dimitri Robert <dimitri-robert@wanadoo.fr> a écrit :

> Est-ce que tu l'as déclarée dans XF86Config ?
> Comme ceci :
> Section "InputDevice"
>          Identifier      "Configured Mouse"
>          Driver          "mouse"
>          Option          "CorePointer"
>          Option          "Device"                "/dev/input/mouse0"

Je crois que si on configure en dur qu'on veut utiliser la première
souris usb (mouse0), il est impossible de lancer X si celle-ci n'est
pas branchée. De même, si plusieurs souris sont branchées en même
temps, une seule est accessible.

En fait, pour palier à cela, il faut utiliser le device /dev/input/mice
qui est utilisable si mousedev est chargé, même si aucune souris n'est
branchée (très pratique dans le cas d'un portable).

    François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing...