erreur de config x

Salut
Comme la plus part des message de cette mailing c'est un probleme de config de x qui me stoppe
Sur mon portable j'ai voullu reinstaller completement debian pour me faire une install clean maintenant que je maitrise un peu mieux le probleme vient que lors de mes essais de config de x j'ai droit a module load failure
apres un message d'erreur a propos de fonts trouvées a 2 endroits cest en tout cas les seules erreurs que je trouve dans non .log
Que faire tout en sachant que je suis sur a 99% de la config que jai rentré dans dpkg-reconfigure xserver-xfree86
Merci
GUY