Re: ipmasq

Le Vendredi 25 Octobre 2002 10:47, C. Mourad Jaber a écrit :
> Je me répond comme je n'ai pas eu de succés.... Pour expliciter un peu
> ma demande : j'ai installé le package ipmasq de woody ça marche en
> automatique pour le masquerading, par contre, je souhaiterai nater des
> port directement sans masquerading, avec IPTABLES, j'ai récupérer des
> commandes qui visiblement permettent que ça fonctionne, mais je ne sais
> pas ou les mettre dans les fichiers de démarrage pour que ces règles
> soient appliqué automatiquement au démarrage. Merci
Salut,
il ne faut pas confondre le script iptables dans /etc/init.d/ et ipmasq.
ipmasq possède sont script de démarrage au boot /etc/init.d/ipmasq, si tu
veux ajouter de nouvelles règles, il suffit donc que tu personnalises
l'un des fichiers du répertoire /etc/ipmasq/rules (en n'oubliant pas d'en
faire une copie au préalable, lire les premières lignes d'un de ces
fichiers).
--
Latreyte David					http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Sarge