Re: re:démarrage

>Le manip que Scotty m'a fourni est plus bidouille

je pense pas que les script de connexion /etc/pp/ip-up.d et /etc/ppp/ip-down.d soit de la bidouille...
Il y a une différence entre les scripts de démarrage rcX.d et les scripts de connexion de ta ligne ADSL.

Dans le premier cas, tu lanceras tes demons apache et proftpd à chaque démarrage, peu importe si ta ligne adsl marche ou pas, tandis que dans le second, il ne les lanceras que quand ta ligne adsl seras établi.

Dans ton cas, la bidouille serais plutot de mettre les démons dans tes scripts de démarrage.