Re: RE : Eth0 & Eth1

* RUBI Julien <julien.rubi@ca-tourainepoitou.fr> [021024 12:29] :
> En fait, je voudrais ke cette carte soit sur le meme réseaux ke ma premiere.
> De ce fait, si quelq'un vient chez moi, avec son pc, il pourra se mettre sur
> mon lan.

Pourquoi ne pas mettre un cable entre ton hub/switch de ton LAN et la
machine externe ? À moins que ton LAN n'ait une configuration
spéciale ...

Du partage de connexion sans hub ou switch alors ? Dans ce cas, il y
aura 2 réseaux différents : ton LAN avec ta machine sur eth0 et un
deuxième comprenant ta machine avec eth1 et le nouveau PC liés par un
cable Ethernet croisé, ta machine faisant du masquerading entre les
deux. Si c'est bien cela, tu peux regarder le IP-Masquerade-HOWTO et
le Masquerading-Simple-HOWTO sur http://www.tldp.org (ou encore dans
les paquets doc-linux-*).

Si ce n'est pas cela, je n'ai toujours pas compris la configuration

Cela dit, un hub avec suffisamment de ports me paraît nettement plus
simple comme solution.

Fred