Re: Paquet source unrar: un gag!

> Mhh, pas sûr que tu trouves un fichier source quelconque pour unrar,
> c'est du non-free, non ?
> Dans le paquet rar-3.0 (dans /debian/pool/non-free/r/rar sur tout bon
> miroir debian), je trouve:
>
> debian       Makefile     rarfiles.lst  register.txt  whatsnew.txt
> default.sfx  order.txt    rar_site.txt  rereg.txt
> file_id.diz  rar          rar.txt       technote.txt
> license.txt  rar_faq.txt  readme.txt    unrar
>

> Et forcément, unrar et rar sont des binaires :/

Ben si, j'ai installé unrar sur mon portable (chez moi), rapatrié
l'archive Rar par ftp, l'ai décompressé, recompressé sous format tgz avec
tar + gzip, renvoyé le tout par ftp au lycée (ou je cherche à installer ce
foutu clamav!), modifié le debian/rules, refais un dpkg-buildpackage et
youpla j'ai obtenu mon paquet (cf
ftp://charlemagne.dyndns.org/pub/unrar_2.71-1_i386.deb avec également
ftp://charlemagne.dyndns.org/pub/unzip_5.50-1_i386.deb qui fournit un
unzip fonctionnant avec clamav).

Merci à toi et à Christian Gennerat (qui s'offrait de m'envoyer les
sources). Ce gag m'a rappelé le jour où j'ai envoyé winzip (registred
trade mark etc) à quelqu'un sous format d'archive .zip, lui aussi avait
été content!

Est ce que c'est volontaire ou on peut considérer cela comme un bug?? Le
script dans debian/rules fait explicitement appel à unrar:
        # Add here commands to compile the package.
        -mkdir unpack
        cd unpack && ( unrar x ../UnrarSrc.rar; \
        mv os.h os.h.dist; \
et mis à part l'aspect comique, seul dans le désert avec ce paquet, on ne
peut construire unrar!
FB