Re: problème avec export DISPLAY

On Tue, Oct 22, 2002 at 03:18:27PM +0200, pascal.ognibene@libertysurf.fr wrote:

> Je fais un export DISPLAY=X.X.X.X:0.0 sur la machine
> où je suis connectée (un sun). Je fais un xhost + sur mon pc.

> A chaque fois la connexion est refusée.

Par défaut, l'écoute sur un port TCP du serveur est
désactivée. L'activer dépend comment tu lances X. Tu utilises
"startx", gdm, ...? Mais c'est une mauvaise idée de toute façon de
vouloir faire comme ça (c'est pas sûr du tout).

Je suppose que tu utilises ssh pour te connecter au sun? Alors,
utilises l'option -X de ssh pour activer le forwarding de connexions
X, et il n'y aura rien d'autre à faire.

Sinon, expliques comment tu te connectes au sun, et pourquoi pas par
ssh.

--
Lionel