Qu'est-ce que Linux (was noyeau mandrake9 )

Bonsoir la liste

> ben mdk a apporter des modifications a son noyeau je pense ...

Euh ... comme ecrit précédement le noyau est Linux, une distrib'
(Debian, Mdk, tomsrtb, ...) est l'"enveloppe" et la somme des applis
+ Linux. En clair ls n'est pas Linux, c'est une application sous Linux.
Pareillement Windows 98 ou NT (ou ce que tu veux) est une distribution.
Sauf que dans ce cas tu ne trouveras pas le noyau sans les outils
(ou alors faut me dire où ...)

Pour revenir au file, si tu regardes les contributeurs au noyau, il en vient
de partout, et meme de gens qui bossent pour une distrib' et ces changement
sont répercutés 'in ze world' sous le nom Linux. Le fait de pouvoir changer les sources
ne remet pas en cause Linux (tes changements font que tu n'es plus sous
Linux) d'ailleurs il me semble que Linux est une marque déposée par un certain
Torvald ...

En résumé, tu peux prendre ta conf noyau sous Mdk, Chapeau Rouge, Keops, ...
la mettre sous Debian avec la bonne version de noyau et tu profites
de make-kpkg que tu n'as pas ailleurs. D'ailleurs il est a remarquer que
malgre la "puissance" de make-kpkg tu peux quand meme utilise un
bon vieux make dep;make ;bzImage sous Debian.
D'ailleurs tu peux meme palucher ta conf noyau a la main mais ca ...

Enfin c'est ce que j'en pense ... (je peux me tromper mais ca m'etonnerait)
Personnelement je conseille de bouquiner "Le noyau Linux" O'Reilly
(c'est pas de la pub c'est le p'tit larousse de linux)
Par contre si des gens ont des refs autres (A part les sources ou tout ca doit etre détaillé)

David Dumortier
"GNU's Not Unix"