sendmail config

Bonjour,
étant donné que j'utilise Sylpheed comme mailer, je peux pas envoyer
un mail à travers un autre ISP (avec mon adresse chez cet ISP) sans
faire appel à sendmail :-(
faut dire que normalement il ne faudrait pas utiliser sendmail avec
sylpheed, mais apparemment cela ne marche pas autrement.
Maintenant mon problème :
mes mails me reviennent disant que le domain n'existe pas.
ceci est évident puisque c'est mon IP local.

Sender address rejected: Domain not found
<<< 503 Error: need RCPT command

Comment faut-il configurer sendmail pour que cela marche ??

Merçi pour votre aide.
mess-mate