Re: développement openGL geforce2 MX 400

Le 21 octobre 2002 à 17:44 (+0200), Georges Mariano a tapoté sur son
clavier :
> Re,

Lut

> un collègue essaye vainement de se construire un environnement de
> développement openGL ...
>
> il utilise actuellement les drivers nvidia (tuxracer est nickel ;-)
> donc sa carte est parfaitement opérationnelle.
>
> il n'arrive pas à déterminer ce qu'il doit installer comme libs/outils
> pour développer ... ?? Il n'arrive pas à utiliser simultanément les
> drivers et les libs de dev (il pioche dans mesa apparemment)...

En utilisant les paquets debian pour les drivers nvidia, on a un paquet
(nvidia-glx-dev) qui installe tous les paquets nécessaires (en
particulier xlibmesa-dev) et qui crée des diversions sur les fichiers .h
existant déja sur le système.

> "L'un bazarde l'autre"

Normal, les drivers nvidia contiennent tout le nécessaire pour la
programmation openGL donc pas besoin de mesa (et certainement conflit au
niveau des paquets).

> (machine "standard"  : athlon xp 1600)
>
> là où la question est intéressante c'est qu'il utilise une Mandrake...
> évidemment j'aimerai bien lui donner une solution Debian (il est à 1/2
> convaincu ;-)

La programmation openGL fonctionne très bien avec une debian et les
drivers nvidia, tu peux donc le convaincre à 100%.

> si quelqu'un sait faire ...
>
> A+

Fred